Home  »  Meldung vom 11.11.2025  »  Marke MAISON NICOLAS ((fig.)) von ETABLISSEMENTS NICOLAS

MAISON NICOLAS ((fig.)) (16973/2025)


Land des Markeninhabers: Frankreich  FR (Land Markeninhaber)

hängiges Gesuch

Letzte Änderung: 10.11.2025

Bildmarke 16973/2025

Details zur Marke MAISON NICOLAS ((fig.))

Gesuch Nr.

Bildmarke

MAISON NICOLAS ((fig.))

Hinterlegungs­datum

10.11.2025

Status

hängiges Gesuch

Nizza-Klassifikation Nr.

9, 16, 30, 32, 33, 35, 38, 39, 41, 43

Inhaber

ETABLISSEMENTS NICOLAS
1 Rue des Oliviers
94320 Thiais FR
 

Vertreter

Katzarov SA
Avenue des Morgines 12
1213 Petit-Lancy CH

Waren und Dienstleistungen nach Nizza-Klassifikation


Klasse 9

Logiciels; logiciels téléchargeables; logiciels dans le domaine de l'oenologie; applications mobiles et logiciels d'information et de vente de produits d'épicerie fine, de boissons alcooliques et non-alcooliques; logiciels téléchargeables permettant d'accéder à des contenus numériques dans les domaines de l'oenologie, de la dégustation des vins, de l'oenotourisme; applications téléchargeables pour dispositifs mobiles; logiciels permettant la gestion et l'utilisation de programmes de fidélité consommateurs; logiciels permettant la gestion et l'utilisation de programmes de fidélité consommateurs au moyen de l'émission de bons d'achat (électroniques), de bons (électroniques) à valoir sur l'achat de produits ou de services, de coupons de réduction (électroniques), de chèques-cadeaux (électroniques) de paiement, de cartes-cadeaux (électroniques) de paiement, de codes promotionnels téléchargés à partir d'un réseau informatique mondial, de cartes promotionnelles (électroniques), de cartes de fidélité (électroniques), de cartes d'abonnement (électroniques), de billets (tickets) électroniques, de catalogues électroniques; stockage de données, base de données; banques de données, textuelles et sonores; banques d'images.

Klasse 16

Produits de l'imprimerie; affiches publicitaires; prospectus; flyers; catalogues; brochures promotionnelles; journaux; revues; publications; magazines; guides en lien avec l'épicerie fine, l'oenologie, les boissons alcooliques et les boissons non-alcooliques; sacs et sachets (enveloppes, pochettes) pour l'emballage en papier ou matières plastiques; emballages en carton ou en papier pour bouteilles; stylos; crayons; calendriers; affiches; marque-pages; cartes postales; enveloppes; répertoires; agendas; autocollants (articles de papeterie); décalcomanies; carnets; cahiers, bloc-notes.

Klasse 30

Produits d'épicerie fine; chocolats; confiseries; pâtisseries; biscuits; thés; cafés; huiles; vinaigres; épices et condiments; miels; confitures.

Klasse 32

Boissons sans alcool; bières; bières sans alcool; boissons à base de bière; apéritifs sans alcool; cocktails sans alcool; mélanges de cocktails sans alcool; vins sans alcool; vins mousseux sans alcool; cidre sans alcool; préparations pour faire des boissons sans alcool; boissons énergétiques non alcoolisées; cocktails de fruits sans alcool; eaux; eaux gazeuses et aromatisées; jus; boissons aux extraits végétaux; sirops sans alcool pour boissons; boissons gazeuses sans alcool.

Klasse 33

Boissons alcoolisées (à l'exception des bières); vins; vins mousseux; vins pétillants; champagnes; cidres; alcools et eaux de vie; spiritueux; liqueurs; boissons distillées; rhum; vodka; boissons alcoolisées contenant des fruits; cocktails; cocktails alcoolisés préparés; mélanges alcoolisés de cocktails; préparations pour faire des boissons alcoolisées.

Klasse 35

Publicité; diffusion, distribution de matériel publicitaire (tracts, prospectus, imprimés, échantillons); organisation et conduite de colloques, de concours, de foires, de congrès, de conférences, de séminaires, d'ateliers, de stages à buts commerciaux et/ou de publicité; organisation et conduite d'expositions, de salons, professionnels ou grand public, à buts commerciaux et/ou de publicité; gestion administrative et commerciale de lieux d'exposition; services de présentation et de démonstration de produits et de services dans un but promotionnel; organisation d'opérations promotionnelles; organisation de campagnes promotionnelles régionales et nationales; services de gestion de stocks; gestion des affaires commerciales; administration commerciale; animation commerciale de points de vente; agences d'import-export; aide et assistance aux entreprises industrielles ou commerciales dans la conduite de leurs affaires; gestion de fichiers informatiques; recueil de données commerciales ou publicitaires dans un fichier central; services rendus par un franchiseur ou tête de réseau, à savoir, aide dans l'exploitation ou la direction des affaires, organisation administrative de transport, livraison, distribution, tri, acheminement et entreposage de marchandises et colis, dans l'exploitation ou dans la direction d'une entreprise commerciale au sein d'un réseau de boutiques, au sein d'un réseau de lieux de vente de produits dans le domaine de l'épicerie fines, des boissons alcooliques et des boissons non-alcooliques; conseils en management; conseils en stratégie publicitaire; réalisation d'animations commerciales au sein d'un réseau commercial; services de vente au détail ou en ligne ou par le biais d'applications de produits d'épicerie fine, à savoir chocolats, confiseries, pâtisseries, biscuits, thés et cafés, huiles et vinaigres, épices et condiments, miels, confitures, tapenades, caviars, foies gras, rillettes, terrines, apéritifs, vins, vins mousseux, vins pétillants, champagnes, spiritueux, bières, cidres, boissons non-alcooliques, verres à vin, verres de dégustation, verres à liqueur, tire-bouchons, verseurs, bouchons, carafes, sacs à glaçon, taste-vins; services commerciaux permettant aux clients de voir et d'acheter commodément ces produits et services par des magasins de détail, des magasins en gros, par l'intermédiaire de catalogues de vente par correspondance ou par des moyens électroniques (sites Web, émissions de télé-achat); services de promotion des ventes par un service de fidélisation de la clientèle au moyen de cartes de fidélités, carte de réductions; distribution de cartes de fidélité, de cartes de ristourne et de chèques-cadeaux (distribution de matériel publicitaire et commercial); présentation de produits sur tout moyen de communication pour la vente au détail; abonnement à tous supports d'informations, de textes, de sons et/ou d'images, et notamment abonnements de journaux et revues, de publications, y compris électroniques et numériques; services d'informations, à savoir services de recherches (pour des tiers) d'informations dans des fichiers informatiques; services liés à une activité de promotion commerciale sous toutes ses formes à savoir services de recommandation, de parrainage, de mécénat, d'opérations de partenariat commercial et campagnes d'informations promotionnelles portant sur des produits et services dans le domaine de l'épicerie fine, des vins, des vins mousseux, des vins pétillants, des champagnes, des spiritueux, des bières, des cidres, des boissons non-alcooliques, des objets du vin à savoir verres à vin, verres de dégustation, verres à liqueur, tire-bouchons, verseurs, bouchons, carafes, sacs à glaçon, taste-vins; relations publiques; services de caviste [abonnements au club oenologique].

Klasse 38

Services de télécommunications; diffusion de contenus et informations par Internet; fourniture d'accès à des bases de données en ligne; services de transmission de données et d'informations par le biais de moyens électroniques; services de téléchargement de données numériques; services de télécommunication par téléphones, smartphones, téléphones portables ou tablettes numériques; communication par terminaux d'ordinateurs ou par réseaux de fibres optiques pour la commande et l'achat de marchandises en ligne; fourniture d'accès à des bases de données permettant à l'utilisateur de sélectionner et de commander des marchandises en ligne; services de communication et de transmission de données par réseaux de communication, à savoir mise en ligne de catalogues de produits destinés aux consommateurs accessibles par l'intermédiaire de réseaux téléphoniques, informatiques, télématiques, électroniques et numériques permettant la prise de commandes; services de messagerie électronique; diffusion de podcasts.

Klasse 39

Services de livraison de produits d'épicerie fine, à savoir chocolats, confiseries, pâtisseries, biscuits, thés et cafés, huiles et vinaigres, épices et condiments, miels, confitures, tapenades, caviars, foies gras, rillettes, terrines, apéritifs, vins, vins mousseux, vins pétillants, champagnes, spiritueux, bières, cidres, boissons non-alcooliques, verres à vin, verres de dégustation, verres à liqueur, tire-bouchons, verseurs, bouchons, carafes, sacs à glaçon, taste-vins; services de livraison de marchandises commandées par correspondance; services d'expédition et de livraison de colis, de marchandises; services de camionnage, empaquetage, emmagasinage, emballage, entreposage et stockage de ces produits; transport par bateau, par chemin de fer et par véhicule automobile de ces produits; services de consignation et location de bouteilles et matériel viti-vinicole; services d'entreposage, d'emmagasinage et de stockage de bouteilles et de matériel viti-vinicoles; services de dépôt de marchandises; services de dépôt de bouteilles et de matériel viti-vinicoles; services de ramassage de bouteilles et de matériel viti-vinicoles; services de mise en bouteille; location de conteneurs d'entreposage; distribution (livraison) de bons de réduction à valoir sur l'achat de produits; distribution (livraison) de bons promotionnels et/ou de bons publicitaires destinés à être échangés contre des produits; distribution (livraison) de bons destinés à être échangés contre des objets promotionnels et/ou publicitaires; information en matière de transport; informations en matière d'entreposage et de stockage de bouteilles et de matériel viti-vinicoles; organisation de voyages vitivinicoles et oenologiques; services d'oenotourisme.

Klasse 41

Publication et édition de magazines, journaux, périodiques, catalogues, revues, flyers, guides; services d'enseignement, d'éducation, de formation dans le domaine des vins et spiritueux, de l'oenologie; cours d'oenologie; organisation et conduite de colloques, conférences, forums, congrès; organisation d'expositions à buts culturels ou éducatifs; organisation d'expositions à buts culturels ou éducatifs dans le domaine des vins et spiritueux; organisation de concours, de jeux et loteries en tout genre (éducation ou de divertissement); distribution de prix, attribution de distinctions; organisation et animation de soirée de remise de prix; attribution de distinctions et de prix sous forme de notations de la qualité des vins et spiritueux fournis; organisation et conduite de séminaires, stages et cours; organisation de campagnes d'informations à buts culturels ou éducatifs; services de dégustation de vins et spiritueux [apprentissage]; dégustation de vins et spiritueux [services d'enseignement]; dégustations de vins et spiritueux [services de divertissement]; publication de podcasts.

Klasse 43

Services de traiteur spécialisés dans les dégustations et les accords mets et vins; services de bar, bars à champagne, bars à bière, bars à vin, bar à whisky; location et réservation de salles de réception et centres d'affaires; services de mise à disposition de salles (location) pour des conférences, réunions, colloques, conférences, congrès; services de préparation de repas rendus par un chef à domicile; services d'informations et de conseils en matière culinaire et gastronomique; services de dégustation de vins; services de restauration (alimentation), y compris restauration (alimentation) livrée à domicile; services de brasseries; services de bistrots; restaurants à service rapide et permanent (snack-bars); restaurants libre-service; cafétérias; cantines; préparation de repas et de plats à emporter; services de traiteurs; restauration (repas), cafés, brasseries, bars, cafés-restaurants, salons de thé, services de traiteurs et de plats à emporter; mise à disposition d'informations oenologiques; fourniture d'aliments et de boissons par le biais d'une camionnette mobile [service de restauration].

Zusammenfassung zum Markeneintrag MAISON NICOLAS ((fig.))

Markeneintragung: Die Gesuchnummer 16973/2025 gehört zum Markengesuch von ETABLISSEMENTS NICOLAS. Ausgestellt wurde die Gesuch Nr. 16973/2025 durch das IGE Eidgenössische Institut für Geistiges Eigentum. Die letzte Aktualisierung dieser Informationen fand am 26. September 1985 statt. Der Status dieses Gesuchs ist hängig.


Informationen zum Inhaber und Vertreter

Der Markeneintrag Gesuch Nr. 16973/2025 / MAISON NICOLAS ((fig.)) gehört dem Inhaber ETABLISSEMENTS NICOLAS 1 Rue des Oliviers, 94320 Thiais FR. ETABLISSEMENTS NICOLAS wird vertreten durch Katzarov SA Avenue des Morgines 12, 1213 Petit-Lancy CH.


Marke MAISON NICOLAS ((fig.)) mit KI-geprüften Daten (Quelle: IGE / HELP.ch)

Die Angaben zur Marke MAISON NICOLAS ((fig.)), eingetragen durch ETABLISSEMENTS NICOLAS, basieren auf der offiziellen Publikation des Eidgenössischen Instituts für Geistiges Eigentum (IGE) unter swissreg.ch. Vor der Veröffentlichung werden alle Daten durch KI-gestützte Logiksysteme von HELP.ch auf formale und inhaltliche Plausibilität geprüft. Dabei können offensichtliche Fehler (z. B. falsche Länderkennzeichnungen) automatisch erkannt und berichtigt werden. Verbindlich bleiben ausschliesslich die amtlichen Angaben des IGE.